Chalemine
26 rue Lapios | Belin-Beliet, CP 33830 | 05.56.88.82.71
Horaires Secrétariat:
Lundi de 10H00 à 13H00 / 14H00 à 18H00
Mercredi de 10H00 à 13H00 / 14H00 à 18H00
Jeudi : 14H15 à 18H00

Professeur de Dessin


Bernie MURAOUR,

Depuis ma toute petite enfance je pratique le dessin. Bercée par les dessins animés du grand Walt Disney et envoutée par le personnage lui- même, je n’ai cessé de pratiquer cet art, et par la suite, en grandissant, la peinture ! Mon parcours professionnel auquel, je me suis toujours arrangée pour qu’il soit exclusivement artistique m’a amenée à travailler pour des secteurs d’activité aussi diversifiés les uns des autres. A commencer par le Grand Théâtre de Bordeaux ou j’ai pu travailler sur bon nombre d’Opéras alors que j’étais étudiante (« La flûte Enchantée » de Mozart, « La Belle Hélène », etc. …). Je suis rentrée comme habilleuse, puis j’ai postulé pour un poste en décoration. Ce fut un moment de ma vie formidable et tellement enrichissant pour moi. Puis j’ai travaillé comme stagiaire suite à mes formations en décoration sur des tournages de film (« Beaumarchais l’Insolent » d’Edouard Molinaro), ou encore sur le téléfilm « Les Filles Du Maître De Chai » de François Lucciani). J’ai aussi fait de la figuration sur d’autres films.

En ce qui concerne mon parcours de dessinatrice et de peintre, je pratique toutes les techniques, sur tout support, tout format. J’ai fait diverses expositions de peintures sur le Sud-Ouest. J’ai aussi exposé à Ramatuelle, petit village des Alpes Maritimes. J’ai ainsi pu obtenir de nombreuses récompenses. Pour ce qui est de mes dessins, j’ai été édité en cartes postales, sur des bouteilles de vin, sur des CD-ROM pour une école en Suisse, pour des magazines scolaires et même pour une entreprise de pierres tombales en marbre. Enfin, j’ai pu aussi rénover une huile du grand peintre Bordelais du XIXème siècle Rosa Bonheur qui représentait un paysage provençal. Mais j’ai aussi rénové bon nombre d’huiles du début du XXème siècle.

Enfin, je suis aussi dessinatrice (amateur) en BD et illustratrice (professionnelle). J’ai fait beaucoup de salons de BD et ai remporté des prix dont celui de Gradignan où j’ai obtenu le 1er prix de la ville de Gradignan en 2010. Je réalise aussi pour des professionnels, comme pour des particuliers, des peintures en Trompe-l’œil que ce soit à l’huile comme à l’acrylique !

Powered by Stephane@Chrysanthos.net